Comité de citoyens sur les services de police et la collectivité
Boîte postale 722, 410 rue Bank, Ottawa (Ontario) K1Y 1Y8
Courriel : CitizensPanel@rogers.com
Site web : http://members.rogers.com/citizenspanel

Le Comité de citoyens rend public un rapport assorti de recommandations pour rétablir la confiance de la population dans les forces policières

Ottawa Le 7 mai 2002.. Le Comité de citoyens sur les services de police et la collectivité (The Citizens Panel on Policing and the Community) publiera au moment d’une réunion publique un rapport assorti de recommandations dont l’objectif sera de rétablir la confiance de la population dans les forces policières suite aux événements survenus lors des manifestations liées à la réunion du G-20 en novembre dernier à Ottawa.

Voici des éléments d’information pertinents sur cette réunion publique :

Date :    Jeudi, le 9 mai 2002
Heure :    19:30
Lieu : First United Church , 397 rue Kent, Ottawa (aux coins de Kent et de Florence au nord de Gladstone)
Disponibilité du rapport : Le rapport sera affiché sur le site web du Comité (http://members.rogers.com/citizenspanel) à 16:00 le 9 mai. La copie papier du rapport sera distribuée au cours de la réunion en soirée.
Disponibilité médiatique : Les membres du Comité se rendront disponibles aux représentants des médias plus tôt au cours de la journée du 9 mai avant la tenue de la réunion publique. Les médias sont invités à assister à la réunion.

Les membres du Comité expliqueront :

« Nous prévoyons une réunion constructive avec les membres de la collectivité pour s’assurer que des mesures seront prises à l’égard des recommandations formulées, dont l objectif essentiel est le rétablissement de la confiance de la population dans les forces policières, confiance qui a été gravement ébranlée lors des événements de novembre dernier, a conclu la présidente du Comité, Marion Dewar.

-30-

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec
Paul Durber au (613) 237-5337; pdurber@rogers.com ou citizenspanel@rogers.com